Des questions?

Biographie

GPierrat vient de publier un livre intitulé "Qui sont les acteurs et influenceurs de la vie politique française? 44 portraits intimes et médiatiques". C'est son deuxième essai politique. Le premier s'intitule "La communication n'est pas un jeu", parus tous les 2,   aux éditions L'Harmattan
 

Docteur en communication politique et économique et "spin doctor" à la française", G.Pierrat est dotée d'une légitimité universitaire de très haut niveau. 

Son parcours professionnel oscille entre le politique - les domaines économiques. C'est une communicante confirmée et une femme de l'ombre. Elle s'est spécialisée sur le positionnement stratégique identitaire d'image, le correctif d'image et la production d'idées opérationnelles. 

Elle conduit ses missions avec passion et un sérieux reconnu. 

Elle a développé une spécialité dans l'écriture de discours...


C’est dans le contexte de montée en puissance des spin que le présent ouvrage a été rédigé par une professionnelle d’un domaine bien précis : celui de l’univers communicationnel et des spin-doctors. A ce propos, l’auteur cisèle une définition dans ses ouvrages, précise les qualités nécessaires du spin, le rôle et les outils des « spin doctors » . Nous avons publié dans ce site quelques pages pour vous. 

Elle a l'habitude de déclarer comme pour alerter sur les dangers inhérents au métier :

"La communication est un métier, un vrai métier. Il est ultra exigeant et passionnant". Pour elle "Une bonne stratégie de communication est celle qu'on ne voit pas!".
 

G Pierrat, qui exerce ce métier depuis plus de vingt cinq ans, fait le point avec vigueur sur une profession qui a diamétralement changé de dimension, dont elle tient à rappeler les règles éthiques et la valeur intrinsèque, en un période où l’image est devenue source de pouvoir mais aussi de danger pour l’entreprise comme pour l’individu. 
 

L’auteur exprime, dans le même temps, un point de vue vigoureux sur l’information en tant que telle. Il est vrai que les médias analogiques et numériques demeurent des interlocuteurs classiques des communicants. 
Elle se livre ici à un vibrant plaidoyer en faveur du pluralisme des médias, véritables thermomètres transitoires démocratiques. 
Professionnelle à l’écoute de son temps, G Pierrat examine également la nouvelle configuration de la communication, au regard des nouvelles technologies dont la mondialisation décuple l’efficience, exacerbe la puissance.
Pédagogue, elle explique, traduit, éclaircit l’univers de la communication, insistant sur les fondamentaux, l'intrinsèque qui doit habiter les communicants, la responsabilité profonde, la maturité et l'ultime générosité.

Pour chaque situation, la gravité est toujours au rendez-vous. Les situations de crise sont lourdes de conséquences humaines et économiques.

Incontestablement, un spin doctor a besoin d'inspiration pour effectuer ses missions. C'est aussi un métier d'artiste, hybride autant intellectuel que nourri de réel et de sens pratique. 


Les « spin doctors » doivent être habités par une authentique vision de société quelque soit le domaine où ils opèrent. Les spin ne vivent pas aux pays des "bisounounours" mais ils doivent toujours être porteurs d'espoirs ! 

Ces livres sont différents par leur approche humaine, issus d'un vrai vécu, originaux par la profondeur, aux accents authentiques, fruits d’une expérience professionnelle confirmée.

G.PIERRAT est une des rares spin doctors, au féminin, qui officie en France et à l'international. 

"Le moteur de notre travail est prioritairement basé sur le sens. 
Et avant tout, notre métier, ce sont les idées, c'est la création de consistance, d'épaisseur de de valeur. "

© 2023 by EDUARD MILLER. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now